HOMEOPATHIE

04/04/2014 12:49

L’homéopathie repose sur le principe de l’individualisation. C’est donc un traitement hyper spécialisé qui prend en compte notre terrain, nos sensibilités, nos caractéristiques, etc. Mais si le médecin ne pose pas le bon diagnostic, il ne réussit pas à nous soigner, tout comme dans la médecine classique. Il ne peut que nous aider à soulager nos symptômes, pour quelque temps. Ce n’est pas une médecine miracle.

Elle cause moins d’effets secondaires et il y a moins de risques pour l’organisme à essayer plusieurs traitements. Ainsi, le médecin homéopathe n’utilisera généralement pas d’antibiotiques pour traiter les différentes infections dues au Candida, comme les infections ORL, par exemple.

Un médecin allopathique aura tendance à recourir aux antibiotiques, et, au final, aggravera la candidose. De fait, les antibiotiques tuent toutes les bonnes bactéries, qui inhibent le Candida. Celui-ci a donc l’occasion, et l’espace, pour se développer encore plus. Le traitement qui devait vous soigner aura finalement aggravé votre état.

Pour résumer, si le mauvais diagnostic est posé, l’homéopathie n’est pas plus utile que le traitement « classique ». Le problème, c’est que le bon diagnostic est rarement posé, parce que les médecins sont mal informés au sujet de la candidose.